Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
menu

Au plus proche de l’allaitement maternel

MAM Biberon Easy Start™ Anti-colique : au plus proche de l’allaitement maternel

Bien nourrir son bébé, une préoccupation majeure pour les parents 

L’OMS recommande un allaitement maternel exclusif au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. De 6 mois à 2 ans, l’alimentation doit être complétée par des aliments solides.

Quel que soit le choix de la maman, sein ou biberon, la tétée est un moment privilégié de tendresse et d’échanges avec bébé.

Comment s’assurer que bébé accepte le biberon ?

Le choix du biberon peut s’avérer déroutant pour les parents. En effet, il est fréquent que le bébé refuse le biberon qui lui est proposé. Il n’est alors pas rare de devoir tester plusieurs marques et modèles différents avant de trouver celui qui sera accepté par bébé dès les premières tétées.

Pour faciliter l’acceptation du biberon, les tétines plates sont à privilégier puisqu’elles reproduisent la forme du sein lors de la tétée. Elles ont l’avantage d’être adaptées à la morphologie de la bouche de votre bébé.

Quelle taille de tétine choisir ?

Les âges sur les tétines sont mentionnés à titre indicatif. Tout va dépendre du bébé et du type de lait.

  • Si vous donnez du lait maternel au biberon, privilégiez les tailles de tétines les plus petites.
  • Si vous utilisez un lait épaissi, optez pour une taille de tétine plus grande.
  • Observez votre bébé durant la tétée, vous verrez rapidement si la taille de la tétine utilisée lui convient. S’il s’endort, c’est que le rythme est trop lent : prenez une taille au-dessus.

Combien de biberons par jour ?

Plus bébé grandit, plus il faudra augmenter la quantité de lait par biberon et diminuer le nombre de biberons par jour.

 

Âge Nombre de biberons Quantité en ml
De 0 à 15 jours Jusqu’à 8/jour 50 à 60ml
De 15 jours à 1 mois 6 à 8 90ml
De 1 à 2 mois 5 à 6 120 à 160ml
De 2 à 3 mois 5 150 à 180ml

 

Quelques conseils sur la stérilisation et réchauffage ?

Selon les autorités de santé, il n’est plus nécessaire de stériliser le biberon sauf en cas de pathologie.  Un lavage au lave-vaisselle ou un bon nettoyage à la main suffit ! Si toutefois vous souhaitez le stériliser, utilisez une des méthodes suivantes :  à l’eau bouillante (laisser bouillir pendant 5 min), ou au micro-ondes en utilisant la stérilisation vapeur ou au stérilisateur électrique (en respectant les instructions du fabricant), ou à froid avec des comprimés de stérilisation.

Il n’est pas indispensable de chauffer le biberon sauf s’il a été placé au réfrigérateur. Vous pouvez le donner à température ambiante à bébé. Si toutefois vous souhaitez le chauffer, utilisez un chauffe-biberon, un système bain-marie, ou un micro-ondes pour obtenir une température de 37°C maximum.

Redoublez de prudence pour un réchauffage au micro-ondes car il peut représenter un risque élevé de brûlures pour bébé. Avant de donner le biberon, agitez-le fortement. Toujours vérifier la température en versant quelques gouttes à l’intérieur de votre poignet.

 

Le Biberon Easy Start™ : la valeur sûre pour les mamans

(ajouter « visuel   » pour illustrer le texte)

Le biberon Easy Start™ est spécialement conçu pour reproduire les conditions de l’allaitement maternel tout en réduisant les coliques.

  • Un système anti-colique innovant pour une tétée détendue :

Les trous d’aération placés dans la base du biberon favorisent la circulation de l’air. Cela empêche la création de bulles et la formation de mousse. Bébé avale ainsi moins d’air et peut boire à son rythme. Ainsi, 80% de coliques en moins sont observées.*

  • Une tétine plate ultra douce qui reproduit la forme du sein pendant la tétée.

Sa forme plate unique reproduit celle du sein pendant la tétée et offre à bébé une sensation familière. Il peut ainsi alterner facilement du sein au biberon et du biberon au sein. La tétine est acceptée par 94% des bébés.**

 

*Étude en situation réelle, conduite par des pédiatres auprès de 73 mères de bébés souffrant de coliques, Autriche 2011 / Étude utilisateur auprès de 35 mères de bébés souffrant de coliques, USA 2010.

** Étude utilisateur 2009-2022 auprès de 1643 bébés.